Quand Rocky devait mourir.

Publié le par Slythebest

Vous avez surement du dejà entendre que Sylvester Stallone voulait tuer son alter ego Rocky,dans Rocky 5.Mais il a eté persuadé de ne pas le faire par United Artist.

Vous ne pouvez pas tuer un personnage comme Rocky,leur ont il dit.

Mais apres avoir lu des extraits du scenario original,datant du 24 juillet 1989,on peut se dire que Sly avait raison.

Dans la version final,le film se termine par la reconciliation de Rocky et son fils.Durant le film,Junior s'est senti ignoré par son pere qui etait ocupé a entrainé un jeune boxeur.A la fin,pere et fils couraient sur les celebres marches de Philly,ou Rocky sautait dans le 1er opus.

C'est une bonne fin,mais rien de memorable.Mais jettez un oeil a la fin prevu,mais qui n'a jamais eté filmé:

Rocky s'est pris trop de mauvais coup dans sa carriere de boxeur,et il se retrouve au sol dans les bras d'Adriane apres son combat de rue contre Tommy Gun.

Un policier parle : l'ambulance arrive dans une minute.

Adriane : quand tu seras a l'hopital,tout ira bien.

Rocky : mes mains sont froides.

Adriane : (qui prend ses mains),je les tiens au chaud,aussi longtemps que tu veux.

Rocky : je ne veux pas que le fils me voit comme ça.

Adriane : il ne te verra pas.

Rocky : Adriane,tu es la seule chose que j'ai jamais aimé.Je voulais juste qu'on soit heureux.

Adriane : (enceinte d'une fille).Je sais.Quand tu iras mieux,nous irons loin d'ici pour nous reposer et etre pret pour le bébé.

Rocky : Je ne peux pas attendre pour voir ma fille,ce sera magique.

Mais apres d'apres le script,les mains de Rocky glisse de celles d'Adriane,son corps restant immobile et ses yeux fermés.Le visage tranquille.

Adriane : Rocky?Rocky?Oh mon Dieu,ne t'en va pas.Rocky,je t'en supplie.Oh mon Dieu,pitié ne le prend pas.Je t'aime,ne me quitte pas.

Une ambulance arrive,et se frait un chemin.

Ambulancier : nous sommes pret Mme Balboa,nous allons le prendre.

Adriane : (tout doucement),vous ne le prendrez pas.

 

N'est ce pas formidable?Apres on voit Adriane en haut des marches,a coté de la massive statue de Rocky:

"Adriane est debout a coté de la massive statue de bronze,derriere elle il y a la presse et des amis."

Adriane : Rocky Balboa s'en est allé tot ce matin.Et avec mon mari,s'en est allé un homme qui a prouvé que l'on n'a pas besoin d'etre née avec beaucoup pour accomplir de grandes choses.De son humble arrivé,il est devenu une icone pour beaucoup,  ce n'est pas la vie qui fait l'Homme,mais l'Homme qui fait la vie.Aussi longtemps que des hommes comme ça vivront,des Hommes qui vont rencontré le challenge de leur vie pour que leur reve devienne realité,le monde aura toujours ses Rocky.(elle regarde la statue).Je t'aimerai toujours.

 

 

Bon c'est ma traduction,que j'ai faite de tete,donc certaines petites choses sont un tout petit peu changé,mais c'est vraiment pas grand chose,je vous rassure.J'ai fait du mieux possible.

 

 

Je ferai un autre article avec la suite,ce ne sera pas le scenario,mais des avis de personnes plus ou moins celebres,concernant cette fin.

 

Si le film avait eu cette fin,ç'aurait surement eté grandiose,mais,dejà pas de Rocky 6...et puis Rocky,mourir...impossible.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
super ton blog mais jarrive a lire les videos coment on fait merci
Répondre
L
oula oui heureusement que c'était pas cette fin qu'a été tournée car une légende ne meurt jamais...
Répondre
R
je ss un pote de renaud , je voulais simplement te dire que ton site est super grace a vs deux je me tien au courrant de mon idol continu!!!!!
Répondre
J
BRAVO CHARLOTTE GRACE A TOI JE PREND DU PLAISIR A REVOIR SLY BRAVO POUR TOUT TES EFFORT ET CONTINUE TON BLOG EST TRE TRES TRES BIEN FAIT BRAVO
Répondre
P
il y a eu 4 version de fin,il gagne ,il perd,match nul et il meurt non pas trop (pense pas moi)nous verrons bien...
Répondre