Sly, citoyen du Monde : droit de l'Homme en Birmanie.

Publié le par Slythebest

Sylvester Stallone, Jennifer Aniston et Ellen Page sont quelques unes des stars qui ont accepté de participer à une campagne pour attirer l'attention sur les droits de l'Homme en Birmanie.

Jim Carrey avait déjà tourné un spot télévisé sur le même sujet il y a quelques temps, mais la campagne dont la diffusion débute ce jeudi est d'une toute autre ampleur. Un clip vidéo sera diffusé chaque jour de mai, avec, à l'écran, Sylvester Stallone, Jennifer Aniston, Anjelica Huston, Judd Apatow, Ellen Page, et bien d'autres.

Les stars ont été filmées seules ou à plusieurs, et s'expriment au nom du Centre d'action pour les droits de l'Homme et d'"US campaign for Burma" (Campagne américaine pour la Birmanie NDLR).

Ces petites vidéos s'apparentent plus à des films courts qu'à une campagne publique et seront visibles sur Internet, notamment sur des sites populaires comme YouTube et MySpace, a indiqué Jeremy Woodrum, le co-fondateur de "U.S. Campaign for Burma".

Selon lui, les clips où apparaissent des visages connus pourraient influencer les dirigeants birmans: "Lorsque des stars s'expriment sur un sujet, cela diminue l'autorité militaire d'une façon différente que lorsque ce sont des hommes politiques qui parlent, et cela devrait donner du réconfort et de l'espoir à l'opposition".

Dirigée par une junte militaire, la Birmanie s'est trouvée au centre de l'attention mondiale en septembre lorsque des moines bouddhistes ont organisé les plus importantes manifestations contre le gouvernement de ces 20 dernières années. Au moins 31 personnes sont mortes et des milliers ont été emprisonnées après les opérations de répression menées par les autorités. La Prix Nobel de la paix et militante pacifique Aung San Suu Kyi est par ailleurs toujours assignée à résidence.




On devrait en entendre parler prochainement... en tout cas, une chose est clair, Sly est impliquée maintenant pour la situation en Birmanie et ne s'arretera sans doute pas ici. C'est tout à son honneur (et aux autres personnalités y participant)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article